Pour améliorer notre offre de services, acceptez-vous l'utilisation de statistiques anonymisées lors de votre visite sur ce site ?

En savoir plus

Action soutenue - As'trame

Les 20KM de Lausanne soutiennent chaque année une organisation à but social active dans notre région. Ces organisations sont soutenues directement par les 20 kils sur le plan de la communication (mise-en-avant de l'organisation et de ses actions sur les supports de communication de l'événement) ainsi que par l'intermédiaire de ses coureurs·euses à qui il est proposé, lors de leur inscription, d'ajouter une somme en faveur de cette organisation. La prochaine action soutenue sera Insieme Vaud en 2022.

En 2021, tous ensemble : soutenons As’trame ! Avec votre don lors de l’inscription, vous offrez de l’aide à un enfant ou un-e adolescent·e qui vit un profond bouleversement des liens familiaux suite à :

  • un deuil,
  • un divorce,
  • la maladie grave d’un proche,
  • la fragilité psychique d’un parent,

 

« Vous avez été un soutien clé, vous m’avez fait retrouver des émotions et des joies que je ne pensais plus retrouver »

une jeune femme suivie suite au décès de sa maman.

 

As’trame a été créée à Lausanne il y a 25 ans, puis s’est développée dans d’autres cantons, Genève et Valais et, avec l’aide d’organisations partenaires, sur Fribourg et Neuchâtel. Chaque année, ce sont ainsi plus d’un millier de personnes, enfants et adolescent·e·s ou adultes, qui sont accueillies et accompagnées dans le canton de Vaud et en Suisse romande.

La mission d’As’trame est de ne pas les laisser seules avec leurs blessures, leurs peurs, leurs interrogations face à l’avenir... Grâce à des groupes de parole, des accompagnements personnalisés ou des suivis familiaux, la fondation mobilise leurs ressources créatives et les aide à trouver de nouveaux repères, à reconstruire leur confiance en soi…

 

Retrouvez le travail d’As’trame sur www.astrame.ch

Ne ratez rien des 20KM de Lausanne ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter.