images/plans/20km-lausanne-info.pdfLes 20KM de Lausanne et le Centre vaudois d’aide à la jeunesse CVAJ avec l'appui du Service d’accueil de jour de l’enfance (SAJE) de la Ville de Lausanne mettent gratuitement à disposition des coureurs une garderie pour y accueillir leur(s) enfant(s) âgé(s) de 3 à 12 ans de 8h00 à 14h30. Ouvert uniquement le dimanche.
Les 20KM de Lausanne et le Centre vaudois d’aide à la jeunesse CVAJ avec l'appui du Service d’accueil de jour de l’enfance (SAJE) de la Ville de Lausanne mettent gratuitement à disposition des coureurs une garderie pour y accueillir leur(s) enfant(s) âgé(s) de 3 à 12 ans de 8h00 à 15h00. Ouvert uniquement le dimanche.
Sur place, votre enfant sera pris en charge par des collaborateurs du CVAJ et du SPE. Toutes ces personnes sont des éducateurs formés accompagnés de moniteurs.
Les inscriptions sont fermées.
PLAN DU SITE
Voici les renseignements pour atteindre la garderie des 20 KM de Lausanne :Maison de l'Enfance de la Vallée de la Jeunesse
Vallée de la Jeunesse 1, 1007 Lausanne
Site internet Garderie Vallée de la Jeunesse
CONSIGNES
A votre arrivée à la garderie, il vous sera demandé de laisser votre carte d’identité en dépôt. Seule la personne qui a posé l’enfant (le titulaire de la carte d’identité) pourra venir le chercher. Vous recevrez un autocollant à placer sur le dos de votre dossard avec le numéro de téléphone de la garderie. Cela permettra au staff médical, en cas de problème, d’avertir la garderie.
A noter qu’une collation sera proposée aux enfants tout au long des horaires d’ouverture. Cette garderie se trouve à la Maison de l’Enfance de la Vallée de la Jeunesse, soit à 5 minutes a pied du départ et de l’arrivée des 20KM de Lausanne.
INSCRIPTIONS ENTREPRISES & GROUPES
Vous êtes responsable d’une entreprise / groupe de plus de 15 personnes et souhaitez procéder à leur inscription ? Cette plateforme d’inscription « Entreprises & groupes » a été développée pour vous.
Si vous devez inscrire plusieurs groupes, prière de faire une inscription par groupe.
Si votre entreprise / groupe contient moins de 15 personnes, prière de les inscrire via le formulaire d’inscription individuelle.
Cette plateforme permet de centraliser vos inscriptions mais également de définir la répartition des frais d’inscription entre vos coureurs·euses et l’entreprise / groupe.
Procédure d'inscription :
Les inscriptions sont actuellement fermées et ouvriront en janvier 2025 !
Une marche à suivre à suivre pour l'inscription des entreprises & groupes est disponible via ce lien
ACCUEIL DES COLLABORATEURS·TRICES
Se réunir entre collègues et partager un moment sportif et festif ? Aux 20 kils tout est possible avec nos offres entreprises. Nous serons ravis de construire avec vous la meilleure solution possible, par exemple en vous accueillant au sein de notre village départ :
- Espace légèrement retiré au calme
- A proximité des départs du samedi (2 km, 4 km, 5 km, Walking & Apéro'Run) et du dimanche (10 km & 20 km)
- A proximité des vestiaires, douches et WCs
- A proximité de la consigne des valeurs et du dépôt des sacs
- Ouverture libre selon les activités de chaque stand
Pour toute question, vous pouvez nous contacter en utilisant notre formulaire de contact. Nous vous recontacterons afin d’organiser les inscriptions et l’accueil de vos coureurs·euses.
Départ à la performance
Si vous participez pour la première fois, vous voudrez bien indiquer un temps de course probable pour nous permettre de vous placer dans le bloc de départ correspondant. Sans indication, vous serez placé dans l’avant-dernier ou le dernier bloc. Nous vous remercions de vous rendre, au minimum 10 minutes avant votre départ, dans le numéro de bloc indiqué sur votre dossard ! (l’heure de départ est indiquée sur le dossard).
Retrait des dossards
Le retrait des dossards s'effectue, au plus tard une heure avant votre départ, au village expo, côté Nord de l’Av. Pierre de Coubertin. Nous vous prions de vous munir de votre confirmation d’inscription ou de votre preuve de paiement. Ces documents peuvent être utiles en cas de problème.
Confirmation d'inscription
Nous vous rappelons qu'une confirmation d’inscription est envoyée par email pour toute inscription via Sport Chrono. Pour les autres modes d’inscription, vous devez contrôler que votre nom apparaisse sur la liste de départ.
Attention
Les dossards sont classés par ordre numérique, il faut donc savoir votre numéro de dossard.
Si vous venez chercher un dossard de quelqu'un il vous faut une copie de la carte d'identité de chaque personne.
Heures d'ouvertures
- Vendredi 02.05.25 de 17h00 à 20h00
- Samedi 03.05.25 de 8h00 à 17h30
- Dimanche 04.05.25 dès 8h00
Les entraînements proposés dans la vingtaine de sites en Suisse romande et en France voisine, grâce au soutien de nombreux clubs, sont entièrement gratuits, ouverts à tous, et débuteront entre courant janvier et début mars (pour les dates exactes, cf. ci-dessous). Profitez de cette occasion pour entretenir votre forme ! Les sites d'entraînements sont répertoriés ci-dessous, avec toutes les informations utiles. Pour y participer il suffit de se rendre sur place le jour indiqué (sans inscription).
Retrouvez toutes les informations importantes concernant les courreur-euse-s. Les infos générales, avant, pendant et après la course.
Depuis l'édition 2017, les 20KM de Lausanne en collaboration avec la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes (FVJC) ont mis sur pied un classement exclusif pour les membres des jeunesses campagnardes participant à la course des 5 km. Les catégories sont définies comme suit :
Le temps des sections Femme, Homme/mixtes regroupent les trois meilleurs temps femmes ou hommes de la jeunesse. Les trois meilleurs temps de chaque catégorie sont récompensés par un prix. Un prix de participation est également offert à la jeunesse avec le plus de membres participants.
Un contrôle des inscriptions sera établi pour vérifier que vous faites bien parti d'une jeunesse.