20km Bannière

Perturbations de trafic

Circulation routière

 

Vendredi 6 mai 2022

Pour sécuriser la zone durant les dernières étapes du montage, l'accès à la Route de Vidy (entre le Camping et le Stade Pierre-de-Coubertin) et à l'Av. Pierre-de-Coubertin sera fermé à la circulation de 7h à 11h et de 13h à 23h. 

 

Samedi 7 mai 2022

Cette première journée est réservée aux courses de 2 et 4 km (courses BCV Juniors et "pour le plaisir" -  9h-17h). Comme pour les journées du vendredi et du dimanche, l'impact se limite au secteur de Vidy: dès 7h00 le trafic est interdit sur l'intégralité de la Route de Vidy et l'Av. Pierre-de-Coubertin. La journée se prolonge avec la course du 5 km à 17h et l'Apéro'Run à 17h30. L'avenue de Rhodanie sera fermé de 17h à 18h entre la station essence juste après la Maladière jusqu'au rond point de la piscine de Bellerive. L'Apéro'Run se fait sur le même parcours que les courses du 4 km.

 

Dimanche 8 mai 2022

Cette deuxième journée est consacrée aux courses des 10 et 20 km (9h30-15h30).

Dès 7h, l'av. de Rhodanie entre la station essence juste après la Maladière et l'Av. des Bains sera fermée à la circulation pour permettre le montage de la zone de départ. Entre 8h30 et 13h, le trafic sera complètement interrompu sur le parcours des 20 km. Il sera rétabli progressivement dès le passage du dernier coureur, à l’exception des artères servant au parcours des 10 km qui resteront fermées à la circulation avec une réouverture progressive en fonction du passage du dernier coureur. Il s'agit de: Av. de Rhodanie, Place de la Navigation, Place du Port, Quais d'Ouchy et de Belgique, Tour Haldimand, Av. du Denantou, Av. de l'Elysée, Av. de Cour, Av. des Figuiers et Av. de Montoie.

Les usagers en provenance de l'autoroute sont invités à quitter celle-ci à la sortie EPFL et à suivre ensuite les déviations mises en place. Le stationnement sera interdit sur l’entier du parcours des 10 et 20 km.

L'axe Chauderon – Saint-François restera ouvert à la circulation pour le trafic Est-Ouest et vice versa. Des renseignements détaillés en matière de circulation et de parcage sont publiés par la police de Lausanne la semaine avant l'événement. 

 

Lundi 9 mai 2022

Pour sécuriser la zone durant les dernières étapes du démontage, l'accès à la Route de Vidy (entre le Camping et le Stade Pierre-de-Coubertin) et à l'Av. Pierre-de-Coubertin sera fermé à la circulation de 7h à 11h.

 

Retrouvez ici le plan complet des perturbations trafic

 

Transports publics

Afin de faciliter la fluidité du trafic, il est vivement conseillé de favoriser les transports publics.

 

Retrouvez les horaires complets des courses sur cette page