Les indispensables

Comment participer ?

Téléchargez l’application Runnin’City et enregistrez-vous sur l’application ou participez en tant qu’invité.

Rendez-vous au départ, ouvrez l’application, recherchez la ville de Lausanne, sélectionnez un des parcours 20KM de Lausanne.Veillez à bien accepter que l’application Runnin’City vous localise en tout temps.

C’est parti ! Nous vous recommandons de mettre votre téléphone portable à l’abri et de le toucher le moins possible pendant tout l’itinéraire afin d’assurer un bon fonctionnement de l’application. Nous espérons que vous aurez beaucoup de plaisir !

L'Application

Nous vous conseillons d’avoir votre batterie chargée à 100% ou au minimum à 80% avant de vous élancer sur un des parcours. Selon l'âge du téléphone et de l'état de la batterie, n'hésitez pas à pévoir une batterie externe, surtout pour les parcours 10 et 20 km.

Il est recommandé de vous fournir d'écouteurs afin de pouvoir profiter pleinement des sons proposés. 

Dans le cas où vous effectueriez les parcours de nuit, il est conseillé de prévoir une lampe frontale.

Concernant le ravitaillement, à vous de voir ce dont vous avez besoin pour la distance choisie. 

Veuillez vous assurer que vous avez bien la dernière version de l’application Runnin’City installée sur votre téléphone portable.

Il est possible que vous rencontriez des problèmes au départ des parcours, comme par exemple le fait que le GPS ne vous localise pas ou que vous n’entendiez pas le message de bienvenue aux 20KM de Lausanne. Tout ceci est indépendant de notre volonté, le maximum a été fait pour éviter que ceci ne se produise.

Dans le cas où vous rencontriez un problème, voici les diverses manipulations à faire pour pouvoir prendre le départ. Essayer tout d’abord de redémarrer le parcours. Pour ce faire, au bas de votre téléphone portable, utiliser la touche «glisser pour pause» et cliquez sur «fin». Puis recommencez en sélectionnant le parcours et en appuyant sur GO. Vous n’aurez pas besoin d’entrer à nouveau le code.

Si cette première manipulation n’a pas le résultat escompté, veuillez quitter puis relancer l’application. Veuillez, également, vous assurez que vous avez autorisé l’application à vous localiser même lorsque votre portable est verrouillé. En dernier recours, désinstallez et réinstallez l’application

Quelques secondes après votre départ, vous allez entendre un message de bienvenue. Puis, les audioguidages ainsi que les audios thématiques prendront place.

En raison de la couverture réseau de votre opérateur, il est possible que vous ne receviez pas tous les messages, ceci est indépendant de notre volonté. Veuillez cependant vous assurer que vous avez autorisé l’application à vous localiser en tout temps, c’est-à-dire également lorsque l’application est fermée. Si vous n’êtes pas sûr du chemin à emprunter, vous pouvez à tout moment vérifier le parcours sur votre téléphone

Veuillez contrôler votre écran. Il est possible que vous ayez touché votre écran sans faire attention et que les messages audio aient été bloqués ou désactivés.

Si vous vous éloignez du parcours l’application vous le communiquera par message. Consultez alors le plan sur l’application et rejoignez le parcours. Ce message peut aussi intervenir en cas de problème passager de couverture réseau. Dans ce cas-là, contrôlez sur le plan que vous êtes bien toujours sur le parcours et poursuivez votre chemin. Votre GPS devrait rapidement récupérer sa position.

En cas d'autres problèmes, n'hésitez pas à nous contacter. 

Informations générales

Les parcours des 20KM de Lausanne sont ouverts à toutes et à tous. Nous vous invitons à respecter les mesures d’hygiène et de distanciation recommandées par l’OFSP ainsi que le règlement en vigueur concernant les rassemblements dans l’espace public.

Les itinéraires des 20KM de Lausanne empruntent, sur certains tronçons, des routes et chemins ouverts à la circulation. Les participant·e·s sont tenu·e·s de respecter les dispositions relevant de la loi sur la circulation routière et d’apporter une vigilance toute particulière en traversant la route.

Les parcours sont en libre accès, aucune assistance médicale n’est fournie par les 20KM de Lausanne. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident. En cas d’urgence, composez le 144.

Nous vous invitons, dans la mesure du possible, à utiliser les transports publics pour vous rendre au départ des itinéraires (Quai du Vent-Blanc à côté de la piscine de Bellerive).

Ligne de bus n°2 + 24 – arrêt Bellerive.

Parking payant de Bellerive.

Parcours 2 km :

1 – Avenue Emile-Henri-Jacques-Dalcroze, en face du mini-golf.

2 – Allée du Bornan, en face du chantier naval.

Parcours 4 km :

1 – Avenue Emile-Henri-Jacques-Dalcroze, en face du mini-golf.

2 – Allée du Bornan, en face du chantier naval .

3 – Promenade de Vidy à la hauteur du Bowl de Vidy.

4 – Promenade de Vidy après la place de jeux de la Vaudaire.

Parcours 10 km :

1 – Avenue Emile-Henri-Jacques-Dalcroze, en face du mini-golf.

2 – Allée du Bornan, en face du chantier naval.

3 – Promenade de Vidy à la hauteur du Bowl de Vidy.

4 – Promenade de Vidy après la place de jeux de la Vaudaire.

5 – Promenade de Vidy au parc Louis Bourget.

Parcours 20 km :

1 – Chemin des Pêcheurs, au début du parking d’Ouchy.

2 – Quai des Savoyards.

3 – Place de la Navigation, derrière la.

4 – Quai Jean-Pascal Delamuraz, en face de la CGN.

5 – Quai d’Ouchy, à côté de la fontaine olympique.

6 – Avenue Emile-Henri-Jacques-Dalcroze, en face du mini-golf.

7 – Allée du Bornan, en face du chantier naval.

8 – Promenade de Vidy à la hauteur du Bowl de Vidy.

9 – Promenade de Vidy après la place de jeux de la Vaudaire.

10 – Promenade de Vidy au parc Louis Bourget.

Par leur inscription, les participant·e·s confirment qu'ils veilleront, au moment du départ, à être bien préparé·e·s pour la course et à se trouver en bonne condition physique. L’organisateur et ses entreprises partenaires se dégagent de toute responsabilité pour les risques en tout genre des coureurs·euses, notamment ceux liés à la santé ou à la circulation routière. Il incombe à chaque coureur·euse de prendre le départ des entraînements et des courses en bonne santé ainsi que de se présenter au départ des courses bien entraîné. L’assurance reste l’affaire du·de la participant·e.

Lors de votre utilisation de l’application Runnin’City, vous pourrez choisir de participer comme invité ou de vous inscrire dans l’application et bénéficier ainsi de l’entier de leurs prestations (points de fidélité, historique, etc.).
Pour en savoir plus, consultez les
Conditions d'utilisation de Runnin'Citiy